Huntingtonland, expédition n°4
(une conférence performée de Dingdingdong)
Suivant le fil des interrogations d’Alice, Huntingtonland, exploration n°4 retrace les enquêtes et les modes de description et d’apprentissage totalement inédits auxquels la Maladie de Huntington nous invite, tout en travaillant à transformer profondément notre regard sur celle‐ci. Conçue en étroite collaboration avec des usagers, cette performance offre au public une plongée dans le cœur palpitant du laboratoire mis en œuvre par Dingdingdong.
Le 29 octobre 2016 à 20h30 @ Turlg Quai Roosevelt, 1b – Liège (prix libre)
Tout part de l’histoire d’une jeune femme, Alice Rivières, à qui on a annoncé qu’elle développera la maladie de Huntington (MH) et qui se voit dès lors confrontée au défi de faire d’une prédiction médicale absolument terrifiante, vis à vis d’une maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement, autre chose qu’un devenir désespérant ; de penser de manière puissante et originale une maladie qui métamorphose ceux qu’elle touche corps et âme.
Suivant le fil des interrogations d’Alice, Huntingtonland, exploration n°4 retrace les enquêtes et les modes de description et d’apprentissage totalement inédits auxquels la MH nous invite, tout en travaillant à transformer profondément notre regard sur celle‐ci. Conçue en étroite collaboration avec des usagers, cette performance offre au public une plongée dans le cœur palpitant du laboratoire mis en œuvre par Dingdingdong, explorant et expérimentant des pas de côtés vis à vis des manières classiques d’appréhender la maladie, et mettant alors en œuvre peu à peu, sous nos yeux, une fabrique joyeuse de l’espoir. [http://dingdingdong.org/]
Co-production L’Autre Lieu & D’une Certaine Gaieté
[Event Facebook : https://www.facebook.com/events/942975122473253/]
Le 29 octobre 2016 à 20h30 @ Turlg Quai Roosevelt, 1b – Liège (prix libre)