La Nuit de la Poésie 2021

La poésie est partout. De Liège à Herstal, des textes aux images ou aux sons…

Cette année nous investissons le musée de l’éphémère avec le même concept que les dernières éditions ; trois artistes invités, trois scènes ouvertes, quatre domaines artistiques explorés (lectures, danse, arts plastiques et visuels et musique)

Le 12 novembre à 20h00
@Musée de l’éphémère 47 rue des mineurs, 4040 Herstal
Prix Libre


Collectif Ublik et Catherine Barsics : « Terrarium »

« Une performance entremêlant poésie et danse, par Catherine Barsics, poétesse et performeuse, et les danseuses d’UBLiK Collectif — Amélie Dechambre, Océane Cornille, Héloïse Husquinet et Estelle Gathy. UBLiK est un collectif de danse improvisée, à affinités contemporaines et tendances expérimentales. »

ERG master sculpture : « Happy Monster Sound »

Scène de tournage d’un clip vidéo ; des personnages voguent dans l’espace, réalisent de courtes scènes immergées dans l’atmosphère du lieu. Une petite équipe de tournage suit ces différentes actions à la manière d’un documentaire. Une sculpture vivante.

Tout doit s’arranger :

Pour sa première sortie à l’occasion de la NDLP, « Tout doit s’arranger » réunira Pavel Tchikov et Olivier Praet. « Tout doit s’arranger » tiendra de la performance d’énoncés textuels et sonores organisés et improvisés, mêlant voix, synthétiseurs modulaires et effets variés.

Les scènes ouvertes :

Venez déclamer, exprimer votre poésie, celle des autres, par les mots, les images, les mouvements. 5 minutes max, un micro et de la lumière. Une bière (ou un soft) offert.


Bar à prix démocratiques et boissons bio.

Les commentaires sont clos.