Générations Con
Avec humour, cette pièce sérieuse pour des femmes qui ne se prennent pas trop au sérieux œuvre à dédramatiser des postures politiques affirmées. « Générations Con, elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d’amant-e-s », performance poétique et engagée, propose une expérience punk.
Dans le cadre des Nuits du Paradoxe @Contre/Bandes
le 24 octobre à 20h @ Inside Out
Performance poétique et engagée
Pour cette deuxième création en co-écriture, LES PUTES Cie – Pauline BROTTES et Emilie Sri Hartati COMBET – ont décidé de s’inspirer de leurs rencontres avec Thérèse CLERC, 86 ans, et Kahina MANSOURIS, 10 ans. Les premiers temps de résidence avec ces deux femmes, ont révélé l’envie de travailler autour de leurs prises de libertés comportementales et corporelles, face à une pudeur sociale oppressante.
LES PUTES Cie, réfléchissent ici, à une utopie Punk de l’indécence, qui se penche sur les tabous sociaux, afin de se frotter aux limites de l’acceptable. Sur scène, elles incarnent des figures archétypales de genre, issues de l’imaginaire hétéro-normatif dominant. Au même titre, la nudité, omniprésente sur le plateau, est portée comme un vêtement social. [Plus d’infos sur sur le site des PUTES.
Entrée à prix libre
Contact et réservations : 04 222 12 46 / nat.ryckewaert@certaine-gaite.org
Péniche InsideOut : quai E. Van Beneden 4020 Liège
[Event Facebook]