Femmes d’aujourd’hui

une_cg_fam

D’une Certaine Gaieté s’associe au Festival Voix de femmes pour vous concocter une édition spéciale des Nuits du Paradoxe.
tickets & programme complet du festival sur le site du festival Voix de Femmes

Que peut l’art ?

14h | Caserne Fonck

Rencontre #1 Oh my wild wild wild world !

louise-bourgeois_webA l’occasion de son 11e festival, Voix de Femmes lance un nouveau cycle de rencontres : Que peut l’Art ?
Un cycle qui propose d’interroger, par fragments et petites touches, de manière partielle et subjective, la puissance de la démarche artistique quelle qu’elle soit, sous toutes ses formes et sous tous les cieux. Ce cycle n’a aucune intention de discours, de clôture, ni de synthèse, il évoluera selon l’air du temps, des interrogations, urgentes ou nécessaires.
La première rencontre, dans ce festival qui évoque la sauvagerie féminine, s’intitule #1 Oh my wild wild wild world ! parce que nous voulons questionner « ce truc que personne ne peut nommer, qui ressemble à un nœud, à un poing, quelque chose au creux du ventre qui pousse à créer d’une manière ou d’une autre. » Les débuts, les premiers pas. La nécessité. L’urgence. Sans lesquelles, peut-être, nous n’aurions jamais abordé la musique, le théâtre, la photo, le dessin, l’écriture ou la danse. Sans lesquelles, sans doute, nous aurions délaissé notre part sauvage.
Oh my wild wild wild world ! n’est pas une rencontre orale mais une suite de moments courts où chaque participante (ou participant) vient présenter un objet, matériel ou immatériel (chant, oeuvre, image, extrait radiophonique, bout de papier, déclamation poétique, lettre d’amour, pas de danse, branche d’arbre, matriochkas, broderie, livre de contes, flûte, accordéon, voile de mariée, claquettes …) qui a quelque chose à voir avec ce qui se trouve derrière, à partir duquel elle (ou il) crée.
Cette rencontre s’adresse aux artistes du festival, aux élèves de l’Enseignement Supérieur Artistique et au public du festival.

Info et propositions : contact@voixdefemmes.org
[crédit photo : Louise Bourgeois par Bruce Weber]

C4 « femmes d’aujourd’hui »

17h | Caserne Fonck

Conseil de rédaction ouvert

Venez assister, dans la grande tradition de théâtralisation du quotidien d’Une Certaine Gaieté, à un conseil de rédaction de C4 et rencontrer les rédacteurs et les illustrateurs. Ce sera également l’occasion de découvrir le dernier numéro du magazine.

Night Shop Theatre

En soirée | Caserne Fonck

Night Shop Théâtre est une compagnie créée par Julie Tenret et Isabelle Darras en 2011. Elle nous proposera tout au long de la soirée plusieurs saynètes faites d’ombres, d’objets et de marionnettes au réalisme saisissant.

photo_salon2_yves_k

19.30 POWER OF LOVE (5′) de et par Isabelle Darras
ONCE UPON A TIME… (5′) de et par Isabelle Darras en collaboration avec Julie Tenret.

20.40 IRREGULAR de et par Isabelle Darras et Julie tenret. Mise en scène : Agnès Limbos. Régie : Dimitri Joukovsky. Production : Compagnie Gare Centrale

22.10 SILENCE (version courte 20′) de Julie Tenret et Isabelle Darras, Bernard Senny. Avec Julie Tenret et Isabelle Darras. Mise en scène : Bernard Senny. Régie : Dimitri Joukovsky. Marionnettes : Joachim Jannin et Pascal Berger (têtes)/Julie Tenret et Totzli (corps). Création sonore : Guillaume Istace

 

Les commentaires sont clos.