[NdP] Neovice : l’expo
Un parcours au départ de la Rue des Mineurs Vernissage le 31/05 à 18h30
@d’Une Certaine Gaieté /placard à balais– Rue des Mineurs 9/11 4000 Liège
________________________________________________________
@ Le placard à balais (espace d’exposition d’Une Certaine Gaieté de 9m2)
Rue des Mineurs 9/11 4000 Liège
Mike Latona
Ses installations pointent l’absurdité de notre société basée sur la domination d’une minorité. D’une part, l’artiste nous montre à voir l’aliénation du quotidien, d’autre part le déclin de sa classe dirigeante. La peinture et le mapping sont les langages graphiques utilisés, Mike Latona ébauche des tracés de peinture sur un mur blanc, le mapping s’y combine et fait évoluer l’installation en utilisant la 3D ainsi que des tracés lumineux constitués de point et de fils. Les œuvres mettent en scène le dualisme intrinsèque au conflit entre le Capitalisme et la Nature. Une association dynamique entre peinture et mapping, un langage riche et acéré.
http://mikeloshermanos.blogspot.ch
Tadda!
PolarYou (Fresque Générative et Interactive)
du 30 mai au 2 juin par **trio 3000** (nom de code)
Le robot développé par ** trio 3000 ** dessinera durant 4 jours, une fresque générative composée des visages du public. Venez vous faire prendre en photo rue des Mineurs et voyez le résultat en fin de parcours au local Voix de femmes En Neuvice.
#Photographie, #Polargraph, #Internet, #Electronique
Timmy Auf Den Deutschen Autobahnen ! est une conspiration d’australopithèques cybernétiques, intermettants d’happenings mystico-politiques à la croisée d’une pop déconstruite façon kabale et d’une confiture cablée en projection miramax sur les ruines d’une société en perdition. (…) TADDA! n’est autre qu’une divinité cleptomane lâchée dans le supermarché de la post-modernité. Tel un poisson-lune dans les cuves de refroidissement d’une centrale nucléaire, TADDA! est le mutant autodidacte qui sabote les freins de votre voiture. Et qui, face à un gouvernement vaquant, s’impose 6-2, 6-3 sur terre battue. (…) taddactivity.net/
________________________________________________________
@ n°17 En Neuvice
Loïc Carrera et Tom Select
Lumière solide
Au n°17 de Neuvice, l’artiste vidéo Loïc Carrera et le designer digital Tom Select se jouent de l’espace dans une perspective fugace et décalée qui, dans un subtil jeu d’ombrage révèle l’indicible.
________________________________________________________
@ Artor n°23 En Neuvice
Remi Da Troa
The Time Machine
Le cadre devient le support de réflexion dont la vidéo en est l’ancre ! L’objet « toile 2D » est déstructuré, compressé, cassé en un support tri dimensionnel.
La vidéo subissant le même procédé devient une composition « esthétique active temporelle ». Sous cette forme, un nouveau rapport entre l’espace et le temps se crée,dont les éclats de suite numérique et logique en deviennent la gestuelle.
www.troa.be
________________________________________________________
@ RElab n°4 rue du Stalon
La spécificité du RElab réside dans l’utilisation de matériaux de récupération comme matière première et dans l’étude de nouveaux procédés sociaux, créatifs et économiques d’upcycling, en liaison avec les nouveaux moyens de fabrication et de communication numérique.
Installation interactive musicale
________________________________________________________
@ Hotel Neuvice n°45 En Neuvice
Ronald Dagonnier
How to make money with poor people (installation)
Ronald Dagonnier, photographe et vidéaste, est un voyageur «réalisateur d’images». Ses installations vidéos, ses constructions photographiques et ses anamorphoses, interrogent le spectacle du monde. Peintre, sa palette informatique façonne les clichés, New York , Jérusalem, Cuba, le Ghana… Il décloisonne. Ses images révèlent notre culture et nos modes de perception. D’une image fixe ou animée, il confronte toujours l’humain et sa position dans le monde.
www.ronalddagonnier.be/
________________________________________________________